Retrouvez conseils et tendances matériaux du moment pour réaliser vos projets de rénovation de l'habitat
8 Mai 2019
Assez récent en France, le marché dénombre plusieurs types de lames composites pour donner aux espaces extérieurs chaleur et élégance tant au niveau des sols que des clotures. Résistantes et à l’entretien facile, les lames composites offrent une belle alternative aux terrasses et aux rebords de piscine. Mais comment faire le bon choix dans l’achat des lames composites pour sa terrasse ou la plage de sa piscine ?
Mariage du bois et du plastique, le bois composite aux propriétés mécaniques est utilisé couramment dans l’aménagement extérieur au Japon ou aux Etats Unis. De manière simple, on peut définir le bois composite comme un matériau constitué de matière plastique , de fibre de bois complétés par des pigments (pour la couleur), des additifs (agents antifongiques, lubrifiants pour faciliter le process), et d’une charge minérale.
En résumé, c’est la matière plastique qui confère au bois composite ses principales propriétés mécaniques. Utilisation de 3 types de polymères associés aux différents composants